Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : les États-Unis félicitent le pays pour l’organisation des élections

Niger : les États-Unis félicitent le pays pour l’organisation des élections

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassade des États-Unis au Niger a félicité les autorités pour l’organisation des élections législatives couplées au premier tour des présidentielles ce 27 décembre.

L’ambassade a indiqué que ces diplomates ont constaté des conditions calmes, pacifiques et ordonnées dans les bureaux de vote ainsi qu’une augmentation du port de masques et le respect des gestes barrières.

« Nous saluons et apprécions le travail acharné et la conduite pacifique des électeurs nigériens, des organisateurs électoraux, des partis politiques, de la société civile et des forces de sécurité dans le déroulement de cette élection dans des conditions sûres malgré les risques posés par l’insécurité et le COVID », a indiqué le communiqué de l’ambassade.

La représentation diplomatique de l’oncle Sam au Niger a également appelé les différentes parties prenantes à privilégier l’intérêt commun du pays et à adopter les voies de recours juridiques pour faire valoir leurs droits.

« Nous encourageons toutes les parties prenantes, quelle que soit leur appartenance politique, à travailler ensemble dans l’intérêt commun du peuple nigérien et à faire en sorte que toutes les futures élections soient libres, crédibles, justes, sûres, inclusives et participatives », a poursuivi l’ambassade.

L’ambassade a ensuite indiqué que les États-Unis restent déterminés à promouvoir et à renforcer les démocraties et les sociétés civiles.

Rappelons que 7,4 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes le 27 décembre passé, pour élire leurs députés et leur prochain président. Depuis le 27 décembre, la Ceni proclame les résultats au fur et à mesure que ceux-ci sont centralisés. 

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.