Politique

Le Premier ministre a visité le centre technique de la CENI

Le Premier ministre a visité le centre technique de la CENI

(Niamey et les 2 jours) - Ce 26 septembre, le Premier ministre, SE Brigi Rafini s’est rendu au centre technique de la Commission électorale nationale indépendante. L’objectif de cette visite était de vérifier l’avancée des travaux de confection du fichier électoral national biométrique et de la carte électorale biométrique.

En compagnie du président du cadre national de dialogue politique et du ministre de la Justice, SE, Brigi Rafini a pu inspecter le magasin du stockage des kits, la salle de laminage des cartes d’électeurs, en passant par le laboratoire et la salle d’impression. Il a été également instruit sur le processus de confection du fichier électoral national biométrique et de la carte biométrique.

À l’issue de sa visite, le premier ministre a manifesté sa satisfaction et félicité la CENI pour le travail titanesque qu’elle est en train de mener et a remercié cette institution au nom du président de la République. « Cela m’a tout simplement rassuré. Je sors de cette visite entièrement satisfaite de ce que j’ai vu » a -t-il déclaré.

Rappelons que les échéances électorales débuteront le 13 décembre prochain avec les élections municipales.

Lire aussi:

Niger : l’U.E offre 4,5 millions d’euros pour appuyer le processus électoral

Le fichier électoral biométrique a été remis à la CENI


Please publish modules in offcanvas position.