Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Le processus électoral au centre d’un entretien entre le chef du gouvernement et la responsable de l’Usaid

Le processus électoral au centre d’un entretien entre le chef du gouvernement et la responsable de l’Usaid

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier Ministre Brigi Rafini a eu un tête-à-tête ce mardi, avec la Directrice de l’Agence Américaine pour le développement International Usaid, Jo Lesser-Oltheten.

Au cours de cette rencontre Jo Lesser-Oltheten a fait le point sur l’appui que son institution apporte pour le Niger dans divers domaines, notamment le processus électoral, la lutte contre l'extrémisme violent, le renforcement de la résilience face aux catastrophes naturelles, et aux conséquences économiques la Covid-19.

En ce qui concerne le processus électoral, 4,7 millions dollars soit environ 2,5 milliards de francs pour soutenir les élections et le processus politique au Niger depuis novembre 2018 à ce jour, indique la responsable de l’Usaid au Niger.

Ayant assisté à cette rencontre, l’ambassadeur des Etats-Unis an Niger Eric Whitaker, n’a pas manqué de féliciter encore une fois le peuple nigérien pour le succès des élections générales 2020-2021 qui connaitront leur épilogue le 21 février prochain.

Abordant dans le même sens l’ambassadeur des USA au Niger s’est réjoui du retour des partis politiques de l'opposition au sein de la CEN, avant de faire part de son espoir de voir le Niger donner l'exemple d'élections pacifiques, transparentes et réussies.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.