Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Niger : la transmission du pouvoir sera paisible (Ibn Chambas)

Niger : la transmission du pouvoir sera paisible (Ibn Chambas)

(Niamey et les 2 jours) - « Malgré les défis importants auxquels le Niger fait face sur le plan sécuritaire, humanitaire et sanitaire, le pays a l’opportunité d’assurer un transfert paisible du pouvoir, un passage de témoin démocratique qui consolidera les gains obtenus ces dernières années », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et Chef de l’UNOWAS. Le responsable onusien a fait cette annonce au cours du Forum des parties prenantes pour des élections apaisées et inclusives au Niger. Ce séminaire avait réuni les acteurs de la société civile, les leaders d’opinion et les responsables politiques pour discuter de la tenue des prochaines élections présidentielles.

« Nos préoccupations doivent également inclure le sort des communautés, dont les aspirations démocratiques se conjuguent aussi aux difficultés très concrètes rencontrées actuellement : l’insécurité, les déplacements de population, les aléas des récoltes, les intempéries et les inondations », a également affirmé Mohammed Ibn Chambas.

Rappelons que le Niger s’apprête à élire le 27 décembre prochain son nouveau Président. Si le candidat du parti au pouvoir Mohammed Bazoum part favori, l’opposition dénonce depuis le début, un processus électoral qu’elle juge "vicié".

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.