Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Élections : une coalition de 45 partis politiques soutient Bazoum

Élections : une coalition de 45 partis politiques soutient Bazoum

(Niamey et les 2 jours) - Principal favori des prochaines élections présidentielles de décembre 2020, le candidat du parti au pouvoir Mohammed Bazoum peut désormais compter sur le soutien de 45 partis politiques qui appellent à voter pour lui dès le premier tour.

La coalition Bazoum 2021 composée de la plupart des partis de la MRN ayant accompagné le président de la République, SEM Issoufou Mahamadou durant ses 2 mandats, est la plus large coalition en termes de nombre de partis politiques et aussi en nombre de partis représentés à l’Assemblée nationale. C’est un symbole fort du rassemblement du peuple nigérien autour du candidat du PNDS, Bazoum Mohamed, selon les mots du directeur de campagne du candidat du parti au pouvoir, Abba Sani Issoufou.

La cérémonie de lancement de cette coalition s’est tenue au palais des congrès en présence du candidat Bazoum et de plusieurs membres du présidium et du comité exécutif du PNDS ainsi que des leaders, militants et sympathisants des partis alliés.

Pour l’occasion Mohammed Bazoum a prononcé un discours pour remercier les présidents des partis présents pour ce soutien de taille qu’ils lui apportent. Il a également marqué sa gratitude envers le président sortant Mahamadou Issoufou.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Présidentielles : Sani Issoufou Mahamadou dirigera la campagne de Mohamed Bazoum


Please publish modules in offcanvas position.