Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger-Éléctions : Hama Amadou appelle à voter Mahamane Ousmane

Niger-Éléctions : Hama Amadou appelle à voter Mahamane Ousmane

(Niamey et les 2 jours) - L’ex-président Mahamane Ousmane, candidat aux prochaines élections présidentielles du 27 décembre prochain vient de bénéficier d’un soutien de taille. En effet, le principal parti de l’opposition, le Moden Fa Lumana vient d’appeler à voter dès le premier tour pour lui.

« Le bureau politique du Moden Fa Lumana Africa demande en conséquence à l’ensemble des structures du parti de se mobiliser massivement pour voter en faveur du candidat Mahamane Ousmane », a déclaré le secrétaire général du parti, Mallam Sani Mahamane.

Mahamane Ousmane est un habitué de la scène politique nigérienne. Économiste de formation, il remporte les élections de mars 1993 en battant au second tour, le feu président Mamadou Tandja grâce à une alliance avec l’actuel chef de l’État Mahamadou Issoufou. Renversé par le colonel Ibrahim Baré Maïnassara lors du coup d’État de janvier 1996, il tentera sans succès de retrouver le fauteuil présidentiel à chaque scrutin. Toutefois, l’homme est demeuré impliqué dans la gestion du pays. Ainsi de 2004 à 2009, il occupe le poste de président de l’Assemblée nationale.

Ce transfert de voix du Moden Fa Lumana ne concerne toutefois que les présidentielles. Pour les législatives, le parti appelle ses militants à voter pour sa liste.

« Le bureau politique du Moden Fa Lumana Africa rappelle cependant à toutes ses structures et à nos militantes et militants qu’ils doivent voter aux élections législatives pour la liste du Moden Fa Lumana Africa pour que gagne la démocratie et que soit renforcé la république et l’état de droit », a indiqué le SG.

Rappelons que l’ancien premier ministre, ex-président de l’Assemblée nationale et chef de fils de l’opposition, Hama Amadou a été écarté de la course électorale en raison de sa condamnation dans l’affaire du Traffic de bébés nigérians.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.