Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Diplomatie : l’Arabie Saoudite annonce plus d’aide humanitaire en faveur du Niger

Diplomatie : l’Arabie Saoudite annonce plus d’aide humanitaire en faveur du Niger

(Niamey et les 2 jours) - « Après la pandémie, les activités que l’Arabie saoudite mène en direction du Niger surtout dans le domaine humanitaire et du développement à travers notamment le fonds saoudien de développement et le centre Salman de secours vont continuer ». L’annonce a été faite par le ministre d’État saoudien chargé des pays africains, Ahmad A.A. Kattan à l’issue d’une audience que lui a accordé le chef de l’État ce 21 novembre.

« Dès la semaine prochaine, il y aura des vols humanitaires qui vont venir mettre à la disposition du Niger des aides humanitaires », a précisé Ahmad A.A Kattan qui a également affirmé être porteur d’un message de salutations de Sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite et du Prince héritier.

Le Niger et la puissance moyen-orientale sont unis par des liens culturels très forts et entretiennent des relations de coopération dans les domaines du commerce, des mines, du pétrole et de l’agriculture. Les deux pays sont membres de L’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont la conférence des ministres des Affaires étrangères débute ce 27 novembre à Niamey.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Diplomatie : le Niger dément toutes négociations avec Israël

Conflit israélo-palestinien : le Niger plaide pour une solution à deux États


Please publish modules in offcanvas position.