Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - « Après la pandémie, les activités que l’Arabie saoudite mène en direction du Niger surtout dans le domaine humanitaire et du développement à travers notamment le fonds saoudien de développement et le centre Salman de secours vont continuer ». L’annonce a été faite par le ministre d’État saoudien chargé des pays africains, Ahmad A.A. Kattan à l’issue d’une audience que lui a accordé le chef de l’État ce 21 novembre.
« Dès la semaine prochaine, il y aura des vols humanitaires qui vont venir mettre à la disposition du Niger des aides humanitaires », a précisé Ahmad A.A Kattan qui a également affirmé être porteur d’un message de salutations de Sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite et du Prince héritier.
Le Niger et la puissance moyen-orientale sont unis par des liens culturels très forts et entretiennent des relations de coopération dans les domaines du commerce, des mines, du pétrole et de l’agriculture. Les deux pays sont membres de L’Organisation de la coopération islamique (OCI) dont la conférence des ministres des Affaires étrangères débute ce 27 novembre à Niamey.
Mawulolo Ahlijah
Lire aussi:
Diplomatie : le Niger dément toutes négociations avec Israël
Conflit israélo-palestinien : le Niger plaide pour une solution à deux États
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua