Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : la Cour constitutionnelle confirme l’élection de Mohamed Bazoum

Niger : la Cour constitutionnelle confirme l’élection de Mohamed Bazoum

(Niamey et les 2 jours) - C’est avec 55,66 % des voix que la Cour constitutionnelle a confirmé ce 21 mars en début de soirée, la victoire du candidat du parti au pouvoir, le PNDS-taraya, Mohamed Bazoum aux élections présidentielles du 21 février dernier. Dans les détails, Mohamed Bazoum est élu président de la République du Niger avec 2 492 049 voix, soit 55,66 % des suffrages exprimés valables, contre 1 983 070 de voix pour son challenger, l’ancien président Mahamane Ousmane.

Mohamed Bazoum succédera ainsi à Issoufou Mahamadou au cours de la cérémonie d’investiture prévue le 02 avril prochain. Avec une campagne électorale axée sur la continuité de la politique de son prédécesseur, notamment le plan de renaissance ACTE 3, Mohamed Bazoum a promis de s’attaquer aux maux qui minent la société nigérienne et a promis de relever les défis de l’éducation et de la sécurité entre autres.

Notons que son rival, Mahamane Ousmane continue de pointer du doigt des irrégularités dans le processus électoral et de réclamer la victoire avec un peu plus de 50 % des voix. Les violences qui ont suivi l’annonce des résultats provisoires avaient entraîné la destruction de plusieurs biens publics et privés. Depuis lors, des centaines de personnes, dont l’opposant Hama Amadou, ont été arrêtées et incarcérées.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.