Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Présidentielle : « L’alternance pacifique qui a manqué au Niger, depuis des décennies va se réaliser », Mahamadou Issoufou

Présidentielle : « L’alternance pacifique qui a manqué au Niger, depuis des décennies va se réaliser », Mahamadou Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou s’est rendu, en fin de semaine écoulée au bureau N°1 installé à l’Hôtel de Ville de Niamey, pour voter en compagnie des deux premières dames et de plusieurs membres du gouvernement et personnalités.

Après avoir accompli son devoir civique, le Président SE. Issoufou Mahamadou a rappelé que « le Niger est confronté à plusieurs défis à savoir sécuritaires, démographiques, climatiques, ceux du développement économique, social et sanitaire ; ainsi faire face à ces défis, nécessite des institutions démocratiques fortes et stables, ce qui a toujours fait partie de mes priorités et c’est suite à cela que je me suis employé depuis 10 ans à travers l’organisation des élections libres et transparentes. « Je suis fier d’être le premier Président démocratiquement élu de notre histoire à pouvoir passer le relai à un autre Président démocratiquement élu », a-t-il ajouté.

43042 issoufou mahamadou

Le numéro 1 nigérien a également félicité la CENI pour le travail abattu et l’encourage afin que ce 2ème tour s’organise conformément aux normes démocratiques internationales.

Selon la CENI, c’est quelque 7,4 millions d’électeurs, répartis dans les 266 communes que compte le pays, qui sont appelés à élire soit Mohamed Bazoum du PNDS Tarayya ou Mahamane Ousmane du RDR Tchandji, en tant que futur président de la République.

KIMBA Rahinatou



Please publish modules in offcanvas position.