Politique

Elections : l’ONU se penche sur le rôle des femmes et des jeunes

Elections : l’ONU se penche sur le rôle des femmes et des jeunes

(Niamey et les 2 jours) - Le système des Nations-Unies au Niger a organisé ce 19 octobre à Niamey un dialogue sur "le rôle des femmes et des jeunes dans la promotion de la paix en période électorale au Niger".

Cette rencontre a vu la participation des membres de plusieurs organisations des femmes du Niger, qui ont eu des échanges interactifs autour d’un panel composé des responsables du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), de la Commission nationale des Droits Humains (CNDH), des Représentants du Médiateur de la République, du PNUD et de l’UNFPA entre autres.

Dans son allocution, la coordinatrice résidente du système des Nations Unies au Niger, Khardiata Lo N’diaye, a félicité le gouvernement pour les actions entreprises en faveur de la représentation des femmes et des filles dans les instances de prise de décisions et dans les mécanismes de consolidation de la paix. Elle a aussi rappelé l’importance des prochaines échéances électorales et la nécessité de consolider la paix.

Également présent, le président de la CENI, Me Issaka Souna, a entretenu les participants sur les mesures prises par son institution pour conduire un processus électoral libre, transparent, inclusif et apaisé.

Pour les élections générales, au Niger, les femmes représentent 55% des inscrits sur le fichier électoral biométrique 2020.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le PNUD apporte un appui de 18 millions de dollars au processus électoral

Les forces de défense et de sécurité se forment en vue des prochaines élections

Niger : l’U.E offre 4,5 millions d’euros pour appuyer le processus électoral



Please publish modules in offcanvas position.