Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Niger : Mohamed Bazoum en déplacement à Abuja

Niger : Mohamed Bazoum en déplacement à Abuja

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, son excellence Mohamed Bazoum s’est rendu ce 19 avril à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria pour une visite de travail et d’amitié. Si les raisons précises de ce déplacement ne sont pas connues pour l’heure, les ministres ayant suivi le président en donnent une idée.

En effet, le chef de l’état est accompagné entre autres dans ce déplacement par le ministre du Pétrole et des Énergies Sani Issoufou Mahamadou, ce qui laisse supposer que des questions de coopération énergétique sera au menu des échanges, le Nigeria est en effet le principal fournisseur d’énergie électrique du Niger. La présence du ministre de la Défense, Alkassoum Indatou et de celui des affaires étrangères et de la coopération ; Hassoumi Massaoudou laisse aussi croire que l’état des relations bilatérales entre les deux pays sera abordé ainsi que la question de la lutte conjointe contre le groupe terroriste Boko Haram et ses affiliés. 

Pays membre de la CEDEAO et de plusieurs autres organisations de coopération comme L’OCI, ou encore l’autorité du Bassin du Lac Tchad, le Niger et le Nigeria partagent une longue frontière commune où sévit de nombreux groupes terroristes. Les attaques à répétition de ces groupes ont entraîné des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Transport : lancement de la construction du chemin de fer Nigeria-Niger par le président Buhari

Niger : vers le renforcement de la coopération militaire avec le Nigéria


Please publish modules in offcanvas position.