Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Diplomatie : décès de l’ambassadeur du Niger aux USA

Diplomatie : décès de l’ambassadeur du Niger aux USA

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur du Niger aux États-Unis, Abdallah Wafy n’est plus. Le diplomate s’est éteint ce 16 décembre à l’âge de 65 ans, selon l’annonce faite par le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur, ce 17 décembre.

Diplomate hors pair, Abdallah Wafy, est nanti d’une maîtrise en droit décrochée à l’université du Bénin, actuelle Université de Lomé et est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de police en France. Il a occupé plusieurs postes au sein du gouvernement du Niger, notamment celui de conseiller principal en matière de sécurité au ministère de l’Intérieur et à la présidence, avant de devenir ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Libye ; pays où il a également exercé en tant qu’agent permanent de la communauté des États sahélo-sahariens.

Avant de prendre fonction en tant qu’ambassadeur du Niger aux États-Unis, il a été représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo auprès de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.