Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Offensive israélienne à Gaza : Le Niger réaffirme son soutien au peuple palestinien

Offensive israélienne à Gaza : Le Niger réaffirme son soutien au peuple palestinien

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre nigérien délégué aux affaires étrangères, Youssouf Mohamed Almoctar, a réaffirmé le soutien total de son pays au peuple palestinien, victime des bombardements israéliens sur la bande de Gaza. A l’instar des représentants de 57 pays ayant participé à un sommet virtuel de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) convoqué par l’Arabie-Saoudite ce dimanche 16 mai.

« Le Niger est un pays membre du groupe de contact sur Alqods Al Alsharif qui a toujours usé de toute son énergie pour soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour conquérir ses droits face aux Israéliens. Notre gouvernement continuera à être à vos côtés jusqu’à ce que les frontières légitimes de 1967 soient rétablies », a déclaré le ministre dans son allocution, avant de condamner le regain de violence qui prévaut depuis une semaine à Gaza et en Cisjordanie.

Notons que le conflit israélien qui dure depuis 1967 s’est exacerbé le 10 mai dernier après que le Hamas ait envoyé des roquettes sur Israël en signe de solidarité avec les centaines de manifestants palestiniens blessés dans des heurts avec la police israélienne à Jérusalem-Est. Les manifestants protestaient contre l’expulsion illégale de familles palestiniennes au profit de colons israéliens dans le quartier de Cheikh Jarrah. Depuis lors, le bilan ne cesse de s’alourdir.

Si du côté palestinien, on enregistre environ 200 morts dont une cinquantaine d’enfants, le Hamas et le Jihad islamique pour leur part, revendiquent plus de 3000 tirs de roquettes vers Israël. Bilan : 10 morts et une cinquantaine de blessés.

 Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.