Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Élections présidentielles : À Zinder, Mohamed Bazoum rassure les enseignants contractuels et promet la construction d’infrastructures

Élections présidentielles : À Zinder, Mohamed Bazoum rassure les enseignants contractuels et promet la construction d’infrastructures

(Niamey et les 2 jours) - Après Tillabery, Diffa, Tahoua et Maradi, c’est Zinder, la capitale de la région éponyme qui a reçu la visite ce 14 février du candidat du parti au pouvoir aux élections présidentielles. C’est accompagné des leaders des partis politiques qui le soutiennent au second tour, que Mohamed Bazoum a animé un meeting dans la ville devant des milliers de sympathisants.

Exposant son programme de société, l’ancien ministre des Affaires étrangères a mis un accent particulier sur le secteur de l’éducation. À cet effet, il a affirmé qu’il allait relever le niveau scolaire et offrir l’opportunité aux détenteurs du baccalauréat de suivre une formation de deux ans dans les écoles normales pour leur permettre de dispenser un enseignement de qualité. Toutefois, cette réforme n’affectera pas les enseignants volontaires. « Il ne s’agit pas de remercier les enseignants contractuels comme prétendent le croire certaines mauvaises langues. Ces derniers peuvent être tranquilles », a-t-il déclaré.

Il a ensuite évoqué la question des infrastructures et promis la construction de plusieurs voies pour désenclaver les zones rurales dans les départements de Magaria, Matameye, Dungass, Damagaram Takaya et Gouré. En outre, le réseau de renforcement d’adduction d’eau de la Ville de Zinder va connaître un second souffle avec la mise en place de 20 nouveaux forages sur le site de Ganaram. Les questions relatives à la sécurité et à l’emploi des jeunes ont été également évoquées par celui qu’on donne favori du scrutin.

Le 21 février prochain, les Nigériens devront choisir entre Mohamed Bazoum et l’ancien président Mahamane Ousmane.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.