Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Elections : la Ceni ordonne le retrait des bannières de campagne

Elections : la Ceni ordonne le retrait des bannières de campagne

 

(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a intimé aux partis politiques et aux candidats indépendants le retrait de leurs bannières, encore perceptibles dans les rues. « En vertu de l’article 94 du code électoral, les affiches, les fanions et autres supports de propagandes électorales doivent être enlevés au plus tard dans les 15 jours suivant la date des scrutins », peut-on lire dans le communiqué. En effet plus de 20 jours après le double scrutin du 27 décembre, force est de constater que, les bannières, fanions et affiches de campagnes sont restés suspendus en violation de la loi électorale.

Pour rappel, dans le sillage de ces mouvements de campagne, un jeune garçon de la vingtaine a succombé, suite à une électrocution et 5 autres personnes blessées.

Les victimes étaient en train d’échafauder des bannières d’un parti politique en prélude à un meeting dans le 3e arrondissement, lorsqu’une ligne de 66Kv de la Société nigérienne d’électricité (Nigelec) s’est effondrée.

Youssouf Seriba



Please publish modules in offcanvas position.