Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Le président Issoufou dans la capitale tchadienne pour le 7e sommet du G5 Sahel

Le président Issoufou dans la capitale tchadienne pour le 7e sommet du G5 Sahel

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou participe depuis ce lundi, à la 7ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, à Ndjamena au Tchad. Au cours de cette session, des questions sécuritaires dans l’espace sous régionale seront discutées par la Conférence des chefs d’État, qui sera présidée pour les 12 mois à venir, par le président Tchadien le maréchal Idriss Déby Itno.

Le Numéro 1 nigérien a déclaré peu avant la rencontre, qu’ils avaient vécu « une année 2020 horrible au cours de laquelle, à la crise sécuritaire que vivent nos pays, est venue s’ajouter la crise sanitaire. Nos pays sont confrontés aujourd’hui à des défis divers. Certainement, cette conférence sera l’occasion pour nous d’échanger, encore ensemble, sur les solutions, sur la mutualisation de nos moyens, de nos capacités pour affronter tous ces défis notamment le défi sécuritaire », ainsi que le précise le chef d’État nigérien.

2 niger issoufou tchad

Notons qu'à son arrivée dans la capitale tchadienne le dimanche 14 février, le président Issoufou, s’est rendu à la Place « Gloire à nos Martyrs » de Ndjamena, où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des illustres tchadiens morts pour la patrie.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.