Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

La Fondation Issoufou Mahamadou décline ses objectifs

La Fondation Issoufou Mahamadou décline ses objectifs

(Niamey et les 2 jours) - La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) a tenu le samedi 12 juin sa première Assemblée Générale au Centre International de Conférence Mahatma Gandhi.
Cette toute première rencontre statutaire de la fondation qui a enregistré la participation de plus de 360 membres-fondateurs et sympathisants venus des régions du Niger et de l’extérieur du pays, a été l’occasion de rendre publics les objectifs de la fondation de l’ex- président de la République. 

De façon détaillée, l’action en faveur de la paix dans le monde à travers la résolution et la prévention des conflits, la promotion des institutions démocratiques fortes et stables, la promotion des valeurs du panafricanisme, la transition démographique sont quelques-uns des axes inscrits dans le tout premier plan d’action (2021) de la FIM.

La fondation de l’ex-président se propose également de travailler à la promotion des modèles politiques nigériens, à l’agriculture, à l’industrialisation du continent et à la promotion des infrastructures, en ligne avec l’agenda 63 de l’Union Africaine (UA). 

Pour parvenir à ses fins, l’organisation « fera appel au service d’experts de renommée mondiale qui effectueront des recherches et des analyses, produiront des études, des idées, des propositions, organiseront des débats, des ateliers, des séminaires et des colloques afin de contribuer à informer les citoyens et les décideurs », a indiqué le président de la fondation Issoufou Mahamadou lui-même, dans un discours prononcé à l’ouverture l’AG.

Le financement des actions prévues sera assuré par les cotisations des membres et l’accompagnement de bailleurs sur le continent et à travers le monde.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.