Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : visite du président de la transition malienne

Niger : visite du président de la transition malienne

 

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la transition malienne, son excellence Bah N’Daw est arrivé ce 12 février à Niamey dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à son arrivée par le premier ministre, son excellence Brigi Rafini avec qui il a eu un court échange avant de se rendre au palais de la présidence pour un entretien avec le Président de la république.

Il s’agit là, de la deuxième visite de Bah N’Daw au Niger. Au cours de la première, il a convenu avec le président Issoufou de renforcer les liens de coopération entre les deux pays dont les frontières communes sont devenues depuis quelques années, le foyer du terrorisme dans la région sahélienne.

Adama Bah N’Daw est devenu président de la transition au Mali suite au coup d’État qui a renversé le président Ibrahim Boubakar Keita en août 2020. La junte militaire qui avait alors pris le pouvoir avait été désavouée par la Cedeao, qui à coup de sanctions était parvenue à faire plier les officiers au pouvoir. Ces derniers ont finalement accepté en septembre 2020 de transmettre le pouvoir à Bah N’Daw pour une période de transition de 18 mois.

Bah N’Daw est un militaire à la retraite. Il a notamment été ministre de la Défense de 2014 à 2015.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.