Politique

Elections : acheminement des cartes électorales pour la région de Zinder

Elections : acheminement des cartes électorales pour la région de Zinder

(Niamey et les 2 jours) - Les 5 communes de Zinder ont reçu ce 10 novembre les lots de cartes électorales des électeurs de la capitale du Damagram. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Président régional de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni) Chaibou Moussa. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des autorités régionales, des représentants des partis politiques, et des acteurs de la société civile.

« Les 55 Communes de la Région de Zinder entreront en possession de leurs cartes électorales. Les cartes des dix départements de la région ont été déjà acheminées la semaine dernière », a affirmé Chaibou Moussa.

Le président régional de la Ceni dit savoir compter sur la discipline et la sérénité de tous les acteurs, tout au long de l’opération de dispatching et de distribution conformément à la riche expérience dont jouit le Niger dans l’organisation des élections générales depuis plusieurs décennies.

Le Niger s’apprête à organiser des élections pour la première fois sur la base d’un fichier biométrique élaboré sous l’égide de la Ceni avec la participation des acteurs politiques. Les cartes qui viennent d’être acheminées à Zinder seront distribuées à leurs légal et légitime ayants droit. Chaque citoyen inscrit sur le fichier pourra ainsi retirer sa carte d’électeur dans les différents centres de distribution en présentant un récépissé d’enrôlement biométrique.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.