Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : Mohamed Bazoum dévoile son programme aux populations de Dosso et de Tahoua

Niger : Mohamed Bazoum dévoile son programme aux populations de Dosso et de Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - Ce 10 février, le candidat du PNDS-taraya aux élections présidentielles, Mohamed Bazoum a animé un meeting à Dosso et à Tahoua, dans le cadre de la campagne pour le second tour du scrutin. Au cours de cette rencontre avec les populations, l’ancien ministre de l’Intérieur à exposer aux populations le contenu de son programme de société : Renaissance acte III.

À Dosso, Mohamed Bazoum a promis aux populations de s’attaquer à leurs problèmes d’eau s’il est élu. Pour y arriver, il compte initier un projet qui consistera en la construction d’un nouveau champ de captage vers la caserne Agali qui va permettre d’alimenter la région pendant 10 ans. Il a également fait part de sa volonté de développer le potentiel agricole de la région. « Dans le domaine de l’agriculture, il sera développé un secteur secondaire basé sur la promotion des chaînes de valeurs dont nous avons besoin pour faire en sorte que tout reste dans notre pays », a-t-il déclaré à cet effet, avant d’évoquer la construction des routes pour relier les principales localités de la région.

À Tahoua, Mohamed Bazoum a marqué sa volonté de s’assurer du financement des puits et des forages pour venir à bout du problème hydraulique que connaît la région. Dans le domaine de la santé, le candidat du PNDS-taraya a annoncé son intention de construire un hôpital de référence dans la ville de Tahoua. Région frontalière du Mali, Tahoua est confronté comme Tillabéry et Diffa à une crise sécuritaire qui dure depuis de nombreuses années. Pour maîtriser cette situation, Mohamed Bazoum a promis recruter près de 500 gardes républicains pour la sécurisation de la zone frontalière.

Dans les deux régions, Mohamed Bazoum a rappelé son intention de construire des internats pour fille dans les collèges et lycées ruraux pour faire face aux problèmes de scolarisation des jeunes filles.

L’ancien ministre de l’Intérieur est attendu dans les autres régions du Niger.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : Mohamed Bazoum promet de transformer le tissu économique du pays


Please publish modules in offcanvas position.