Politique

Elections : le Cesoc appelle les candidats à privilégier l’intérêt supérieur de la nation

Elections : le Cesoc appelle les candidats à privilégier l’intérêt supérieur de la nation

(Niamey et les 2 jours) - Les assises de la 2e session ordinaire du Conseil Économique Social et Culturel (Cesoc) ont été clôturées le vendredi 6 novembre. Les échanges ont porté sur plusieurs thèmes notamment les récentes inondations enregistrées dans plusieurs régions du Niger, la contribution des ressources pétrolières à l’économie nationale, la pratique du sport au Niger : enjeux et perspectives ; l’utilisation des semences améliorées pour une meilleure adaptation de l’agriculture face aux changements climatiques entre autres.

N’échappant pas à l’actualité, les élections générales à venir n'ont pas manqué d'être évoquées à la cérémonie. A ce sujet le président du Cesoc M.Saley Saidou a exhorté « les compatriotes candidats à privilégier l’intérêt supérieur de notre Nation avant toute ambition personnelle et toute autre considération nuisible à la cohésion sociale et la paix ».

 Notons que le Cesoc est une institution qui a pour mission fondamentale d’assister le Président de la République et l'Assemblée Nationale dans les domaines économique, social et culturel, à l’exception des lois des finances. Il participe aussi à assister l’Exécutif ou le Parlement dans les réformes au niveau économique, social et culturel.

A partir du 13 décembre les nigériens seront appelés aux urnes.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.