Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : Mohamed Bazoum promet de transformer le tissu économique du pays

Niger : Mohamed Bazoum promet de transformer le tissu économique du pays

(Niamey et les 2 jours) - Alors qu’il est en course pour la magistrature suprême de son pays, le candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum, est revenu dans une allocution ce mardi, sur les défis que connaissent le Niger, depuis quelques années.

Et ces défis, il promet les relever si le 21 février prochain les Nigériens se mobilisent en sa faveur et lui accordent sa confiance. Mohamed Bazoum a ainsi promis de transformer le tissu économique du pays trop dépendant de l’exportation minière (uranium) et de la récente production pétrolière. « Fort de mon expérience, je m’attaquerai à la gouvernance de l’État dont je connais parfaitement les carences. Dans le même élan, je m’attellerai également au renforcement du cadre macro-économique et à la transformation du tissu économique de notre pays », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères à cet effet.

Celui qui est considéré comme étant le grand favori du scrutin a également marqué sa volonté de lutter contre le chômage des jeunes. Les infrastructures et les services sociaux seront un autre point saillant de la politique de Mohamed Bazoum, ainsi qu’il le précise. « Connaissant vos aspirations en matière d’alimentation, d’eau, de santé ainsi que dans les domaines des infrastructures routières et électriques, j’y répondrai avec pertinence », a-t-il déclaré après avoir indiqué qu’il répondrait efficacement au problème sécuritaire.

L’homme a pour finir, indiqué que toutes ces initiatives étaient déclinées dans les 11 axes de son programme Renaissance III, placé sous le thème ‘’Consolider et Avancer’’.

Rappelons que le 21 février prochain, Mohamed Bazoum arrivé en tête au premier tour avec environ 40. % des voix sera face à l’ancien président Mahamane Ousmane.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.