Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Élections présidentielles : Mohamed Bazoum s’adresse aux Nigériens

Élections présidentielles : Mohamed Bazoum s’adresse aux Nigériens

(Niamey et les 2 jours) - Mes Chers Compatriotes le 21 février prochain vous aurez, Incha Allah, l’occasion de choisir la personne qui présidera aux destinées de notre pays pendant les 5 années qui vont suivre. C’est une grande chance pour notre pays que ses citoyens aient l’opportunité pour la première fois de leur vie de porter à la tête de l’État un homme en remplacement d’un autre qu’ils avaient librement choisi 10 années auparavant. C’est le lieu pour moi de rendre un hommage appuyé au Président Issoufou Mahamadou qui nous aura permis de vivre cette expérience inédite après 60 ans de vie républicaine.

C’est la preuve qu’en usant de leur libre arbitre en 2011, puis en 2016 les Nigériens avaient fait un choix judicieux qui aura permis à notre pays de demeurer stable malgré un contexte régional défavorable, de raffermir ses institutions démocratiques et de progresser sur les plans économique et social. Le 21 février 2021, vous aurez la même occasion de faire un choix judicieux en portant à la tête de notre pays un homme qui aura les capacités de lui assurer sa cohésion et stabilité, qui aura les capacités de faire progresser son économie et lui assurer un essor social réel. Cet homme, je pense en toute modestie l’incarner. Pour avoir assumé quasi-invariablement depuis la Conférence nationale en 1991 des fonctions soit de député, soit de ministre, j’ai eu la chance rare de bien connaître l’Etat. Si Dieu me fait la faveur d’avoir vos suffrages, vous porterez à la tête de notre pays un homme qui sera opérationnel dès le jour de son investiture.

Je m’attellerai ainsi immédiatement à l’essentiel en mettant en œuvre une politique qui prend en compte vos aspirations profondes que j’ai pu identifier à l’occasion des visites que j’ai menées ces 7 derniers mois dans 214 communes de notre beau pays. Aussi, fort de mon expérience je m’attaquerai à la gouvernance de l’Etat dont je connais parfaitement les carences. Dans le même élan, je m’attaquerai aux problèmes lancinants de l’éducation et de l’emploi des jeunes. Je m’attèlerai également au renforcement du cadre macro-économique et à la transformation du tissu économique de notre pays. Fort de cette même expérience, je saurais consolider les acquis dans le domaine de la sécurité.

Connaissant vos aspirations en matière d’alimentation, d’eau, de santé ainsi que dans les domaines des infrastructures routières et électriques, j’y répondrai avec pertinence. Je ferai de même pour tous les autres aspects de la vie, avec dévouement, intégrité et rigueur en ayant toujours en vue vos vœux de voir notre pays débarrassé de la corruption et de toutes les pratiques de mauvaise gouvernance. Mon programme de Campagne libellé ¨Programme de Renaissance III : Consolider et avancer¨ décline en 11 points mes engagements à cet égard. Faites donc un choix lucide, un choix sûr en me confiant notre pays. Je serai à votre service avec la probité morale et intellectuelle qui a toujours présidé à ce que j’entreprends. Je vous remercie.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.