Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

Niger : la ‘’mission 4D’’ au cœur des échanges entre Mohamed Bazoum et l’ambassadeur des États-Unis

Niger : la ‘’mission 4D’’ au cœur des échanges entre Mohamed Bazoum et l’ambassadeur des États-Unis

(Niamey et les 2 jours) - La mission 4D : Diplomatie, Démocratie, Développement et Défense, initiée par l’ambassade des États-Unis au Niger, était au cœur des échanges ce 07 avril entre le président Mohamed Bazoum et Éric P. Whitaker. En effet, une audience au palais de la présidence a vu le diplomate américain venu remettre au nouveau président une lettre de son homologue américain Joe Biden.

« J’ai transmis une lettre du président américain qui souligne l’importance historique de la première transition démocratique du pouvoir au Niger », a déclaré l’ambassadeur à sa sortie d’audience.

Éric Whitaker a également ajouté que son pays restait engagé au côté du Niger pour l’atteinte des objectifs de développement et a remercié le président Bazoum pour sa disponibilité.

Partenaire historique du Niger, les États-Unis sont engagés dans la lutte contre le sous-développement, mais aussi contre le terrorisme.  L’armée américaine possède ainsi une base aérienne à Niamey et à Agadez d’où elle lance des drones. 

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : la CIA étend ses opérations de drones depuis la base de Dirkou


Please publish modules in offcanvas position.