Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Élections présidentielles : Mohamed Bazoum lance sa campagne pour le second tour

Élections présidentielles : Mohamed Bazoum lance sa campagne pour le second tour

(Niamey et les 2 jours) - C’est entouré de ses deux nouveaux alliés, Seini Oumarou du MNSD-Nasara et Albadé Abouba du MPR-Jamhuriya que le candidat du PNDS-Taraya aux élections présidentielles a lancé sa campagne pour le compte du second tour ce 7 février.

La cérémonie a rassemblé environ 95 partis politiques dont les leaders sont venus réitérer leurs soutiens en faveur de l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

Dans son discours, Mohamed Bazoum a rappelé aux militants présents que rien n’était gagné d’avance. « Nous devons nous organiser pour gagner ces élections. A priori, nous avons un rapport de force très favorable… nous sommes légitimement fondés à croire que l’élection ne sera qu’une simple formalité. »

Celui qui est porteur du plan de Renaissance acte 3, en appelle ainsi à la vigilance et à l’engagement de ses partisans, dans une élection aux perspectives encore très ouvertes, ce malgré les résultats du premier round. « Nous aurions, en effet, tort de croire que tout est joué à l’avance et qu’il nous suffira d’attendre tranquillement la date du 21 février pour le pouvoir comme on cueillerait un fruit mûr », a-t-il déclaré à cet effet.

Rappelons que le 21 février prochain ; les Nigériens seront appelés à choisir entre Mohamed Bazoum arrivés en première position au premier tour avec environ 40 % des voix et l’ancien président Mahamane Ousmane, qui a totalisé lui environ 17 % des voix.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.