Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

Niger : Mohamed Bazoum promet de poursuivre le programme de Renaissance

Niger : Mohamed Bazoum promet de poursuivre le programme de Renaissance

(Niamey et les 2 jours) - En fin de semaine dernière, le candidat du parti au pouvoir (PNDS Taraya) aux prochaines élections présidentielles du 27 décembre, Mohammed Bazoum a officiellement démarré sa campagne électorale en présence de milliers de sympathisants.

Dans son allocution, l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur, a promis emboîter le pas à son prédécesseur Mahamadou Issoufou, en lançant l’acte 3 du programme de Renaissance, s’il était élu à la tête du pays. 

« Le programme que je vous présente prolonge les deux programmes sur la base desquels vous avez deux fois mis le pays entre les mains du Président Issoufou Mahamadou. Grâce à sa sagesse et son patriotisme, grâce à la pertinence de la politique qu’il a mise en œuvre notre pays a connu une décennie de grande stabilité politique et institutionnelle. Cela s’est traduit par des progrès économiques et sociaux substantiels », a déclaré Mohamed Bazoum.

Président, Mohamed Bazoum annonce qu’il accentuera la lutte contre la corruption et travaillera à améliorer la gouvernance tout en accordant une attention particulière aux jeunes et à l’éducation.

« L’autre grand défi de la gouvernance réside dans la prévalence des pratiques de corruption et de concussion dont la persistance, en plus de ses méfaits immédiats sur les plans économiques et sociaux, est de nature à décrédibiliser notre démocratie et à l’exposer à terme à des risques d’instabilité incompatible avec notre pari du progrès économique et de la prospérité sociale », a rajouté Mohamed Bazoum, avant de conclure que les services sociaux feront partie de ses priorités.

Rappelons que le 27 décembre prochain, plus de 7 millions d’électeurs se rendront aux urnes pour le premier tour des élections présidentielles couplées aux législatives.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.