Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Politique

La diplomatie nigérienne se renforce

La diplomatie nigérienne se renforce

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 2 décembre 2020, les lettres de créance de 2 nouveaux émissaires accrédités au Niger.

Il s’agit de Lee Sang Ryul, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée auprès de la République du Niger avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Steen Sonne Andersen, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Danemark auprès de la République du Niger, avec résidence à Ouagadougou (Burkina Faso).

Depuis son arrivée au pouvoir en avril 2011, le président de la République Issoufou Mahamadou a mis un accent particulier sur la diplomatie nigérienne. Cela a permis au pays de redynamiser sa politique étrangère et de faire peser sa voix dans le concert des nations. Tout en confortant ses partenaires traditionnels de l’Europe et de l'Amérique, le Niger a su élargir son champ en tissant de nouvelles relations diplomatiques. En effet, des victoires dans de grands dossiers à l’échelle continentale et mondiale ont porté le pays au firmament des Nations à influence dans la sous-région. On peut citer le dossier de la Zone de libre-échange continental (Zlecaf) conduit à bon port par le Président Issoufou, l’accession du Niger à la tête du conseil de sécurité des Nations-Unies en septembre dernier, l’organisation avec succès de la 33e session de la Conférence des chefs d’État et de Gouvernement de l’Union en juillet 2019 et la 47ème session des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération Islamique la semaine écoulée.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.