Politique

Présidentielles : Sani Issoufou Mahamadou dirigera la campagne de Mohamed Bazoum

Présidentielles : Sani Issoufou Mahamadou dirigera la campagne de Mohamed Bazoum

(Niamey et les 2 jours) - Sani Issoufou Mahamadou, 37 ans, directeur de cabinet adjoint à la présidence, se chargera de la campagne du candidat du PNDS-Taraya aux prochaines élections présidentielles, Mohamed Bazoum. L’annonce a été faite à Belbedji lors du passage de Mohamed Bazoum dans cette localité, mettant ainsi fin aux rumeurs qui couraient sur le sujet.

Le désormais directeur de campagne, possède un CV remarquable. Sani Issoufou Mahamadou a notamment étudié l’informatique à l’université de Purdue aux États-Unis et l’économie du développement à l’université de Birmingham en Angleterre. Entrepreneur dans l’âme, il crée de retour au pays Nova Technologies, une entreprise pionnière dans le secteur des TIC au Niger. Entre 2011 et 2015, il décide de poursuivre ses études à l’université de Havard et obtient un master en administration publique. Il devient ainsi le deuxième Nigérien de l’histoire à être diplômé d’Havard. De retour au Niger il s’investit dans la campagne qui conduira à la réélection du président Issoufou Mahamadou avant d’être nommée conseiller spécial du président de la République puis directeur de cabinet adjoint. À ce dernier poste, Sani Issoufou Mahamadou s’illustre à travers une bonne maîtrise des dossiers politiques.  En 2019, il occupe la 27e place dans le classement Forbes Afrique des personnalités africaines les plus influentes des moins de 40 ans.

34836 sani issoufou mahamadou

La question de la jeunesse a été l’une des priorités au cours des 8 dernières années. Le programme de Renaissance a permis à cet effet, le recrutement de nombreux diplômés dans les secteurs de la santé et de l’éducation entre autres ; et les actions entreprises en faveur de l’artisanat et du climat des affaires ont permis à de nombreux jeunes de se lancer dans la vie active. Le choix de Sani Issoufou Mahamadou vient donc appuyer cette politique en faveur de la jeunesse et permettra sans doute au candidat du parti au pouvoir de séduire cette tranche d’âge qui domine de loin la pyramide démographique nigérienne. Toujours dans la même optique, le chef du gouvernement, son excellence Brigi Rafini sera face (dans les prochains jours) à la jeunesse dans le cadre de la toute première grande rencontre citoyenne.

Le 27 décembre prochain 7,4 millions d’électeurs seront appelés aux urnes pour élire leur prochain président.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.