Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Politique

« Mon bilan est positif » Issoufou Mahamadou

« Mon bilan est positif » Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - Dans une récente interview accordée à BBC, le président nigérien, Issoufou Mahamadou est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire le choix de ne pas briguer un troisième mandat, allant ainsi à l’encontre de ce qui semble être devenu la mode pour ses pairs de l’espace sous régional et à l’échelle continentale. « La constitution du Niger prévoit deux mandats non renouvelables, j’ai fait mes deux mandats, je respecte les dispositions constitutionnelles, je respecte la promesse que j’ai faite », a-t-il déclaré à cet effet.

Répondant à la question de savoir quel bilan il tire de ses 10 ans d’exercice du pouvoir, le chef de l’état a déclaré que son bilan a été positif. « J’ai respecté les promesses faites au peuple nigérien. Le Niger s’est complètement transformé au cours de mes deux mandats. Ce que vous voyez à Niamey reflète la transformation dans les autres villes du pays », a-t-il précisé. Toutefois le chef de l’État à déclarer regretter la persistance des attaques terroristes tout en expliquant que les auteurs de ces attaques provenaient des pays voisins.

Le numéro 1 nigérien a déclaré que l’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens) a permis de réduire l’insécurité alimentaire aiguë ; avec une incidence sur la parité genre, qui est en marche au Niger.

Rappelons que si la Cour constitutionnelle confirme les résultats du scrutin du second tour, le président Mahamadou Issoufou passera le flambeau à Mohamed Bazoum marquant ainsi la première transition démocratique du pays.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.