Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Mines

Inondations : Orano Mining fait un don de 125 millions de FCFA pour les sinistrés de Kollo

Inondations : Orano Mining fait un don de 125 millions de FCFA pour les sinistrés de Kollo

(Niamey et les 2 jours) - Orano Mining (ex Areva) a effectué une donation d’une valeur totale de 125 millions de francs CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo.

Dans les détails, il s’agissait de 265 tentes, de plusieurs lots de produits pharmaceutiques et de 500 kits comprenant des vivres, de centaines de moustiquaires imprégnées, des lampes solaires, du savon, des marmites en métal et divers accessoires.

C’est le directeur général de la protection civile, le Colonel-Major Bako Boubacar qui a réceptionné les dons des mains du directeur d’ORANO Mining Niger, Ibrahim COURMO.

Rappelons que le bilan des inondations de cette année fait état d’environ 47 986 maisons effondrées, plusieurs milliers d’hectares de cultures englouties, le tout appartenant à environ 69 407 ménages totalisant plus de 557 800 personnes sinistrées et 80 pertes en vies humaines, selon les statistiques à la date du 30 octobre 2020. Le département de Kollo a enregistré 2 408 ménages sinistrés et 2 045 maisons effondrées.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.