Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Mines

Mines : GoviEx Uranium a démarré le forage à Madouela

Mines : GoviEx Uranium a démarré le forage à Madouela

(Niamey et les 2 jours) - GoviEx Uranium vient de confier aux entreprises ESAFOR et FORACO le démarrage du programme de forage, suite à une étude de faisabilité sur le projet uranifère de Madaouela, localité située à quelques kilomètres d’Arlit. Les deux entreprises ont déjà réalisé d’importants projets de forage pour GoviEx.

Le programme conçu pour couvrir l’infrastructure, les résidus, les études géotechniques et la reconfirmation de l’approvisionnement en eau de l’étude de préfaisabilité déjà réalisée, devra durer cinq mois.

« Le programme de forage actuel pour les travaux de l’étude de faisabilité sur le projet est en bonne voie. Nous avons déjà expédié un échantillon métallurgique d’une tonne qui est actuellement en route vers l’Afrique du Sud pour d’autres tests métallurgiques de confirmation au niveau de l’étude de faisabilité. Avec l’amélioration continue du prix de l’uranium, et deux projets ayant déjà obtenu un permis d’exploitation à Madaouela au Niger et à Mutanga en Zambie, c’est un moment très excitant pour faire avancer nos projets et créer de la valeur pour toutes les parties prenantes », a déclaré Daniel Major, directeur général de GoviEx.

Entreprise canadienne, GoviEx est une société de ressources minérales axée sur l’exploration et le développement de propriétés d’uranium en Afrique. Son objectif principal est de devenir un important producteur d’uranium en poursuivant l’exploration et le développement de son projet phare Madaouela au Niger.

Notons que sur ce projet, GoviEx s’est engagé à investir 676 millions $, environ 362 milliards de francs CFA.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Mines : Global Atomic renforce sa position grâce à ses actifs au Niger

La maison de l’Uranium bientôt inaugurée


Please publish modules in offcanvas position.