Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Mines

Mines : Global Atomic renforce sa position grâce à ses actifs au Niger

Mines : Global Atomic renforce sa position grâce à ses actifs au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Global Atomic, société canadienne spécialisée dans la production de concentré de zinc et d’uranium à haute teneur se hisse parmi les compagnies les plus dynamiques du secteur des matières premières, informe The Motley Fool. Ceci, grâce aux actifs cachés de grande valeur qu’elle détient au Niger, selon la compagnie américaine de conseil financier et en investissements.

En effet, le spécialiste de l’uranium a conclu six conventions minières avec les autorités du Niger. En outre, il détient des permis d’exploration connexes sur une superficie d’environ 730 kilomètres carrés dans le pays. Une minéralisation d’uranium a été identifiée sur chacun des permis. 

L’acteur minier canadien est également titulaire du permis d’exploitation à 100% de la mine de Dasa. Découverte en 2010, cette mine fait partie d’un ensemble plus vaste de projets au Niger dans lesquels la société détient des intérêts.

Selon l’agence Ecofin, le taux de récupération atteint est excellent sur cette mine et varie de 92,8 % pour le minerai extrait en surface à 97,8 % d’uranium pour le minerai plus profond.

La même source indique que la mine devrait livrer annuellement dans sa première phase d’exploitation qui durera 12 ans, 4,4 millions de livres d’uranium à un coût global de 18,39 $ la livre.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.