Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Mines

Niger : trois sociétés minières vont investir plus de 10 millions de dollars dans la prospection

Niger : trois sociétés minières vont investir plus de 10 millions de dollars dans la prospection

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement réuni en conseil des ministres ce 11 novembre a décidé d’octroyer les permis de recherches Dissalak 3 et Dissalak 31 respectivement à la société Transvet et à l’entreprise Al-Djaram Sodja Sarl-u. Ces permis concernent la recherche de l’or et de métaux connexe.

Dans les détails, la société Transvet s’engage à l’issue de ce permis à investir sur les 3 ans à venir, un montant minimum de 2 000 000 de dollars pour la réalisation des travaux de recherches. En cas d’obtentions définitives du permis, la société s’engage à la création de 30 emplois directs et indirects, à contribuer au développement local des communes dans lesquelles elle conduira ses activités, en participant au financement des infrastructures collectives pour un montant de 10 000 dollars par an et à contribuer à la formation des agents de l’administration des mines et de la géologie à travers la mise à la disposition du ministère des mines, d’un montant annuel de 10 000 dollars.

De l’autre côté, l’entrepris Al-Djaram Sodja Sarl-U investira dans les prochains 36 mois, un montant minimal égal à 2 079 000 de dollars pour effectuer des travaux de recherches. En cas d’obtention du permis, trente emplois seront créés et la société contribuera au développement local des communes dans lesquelles elle conduira ses activités, et à la formation des agents de l’administration des mines et de la géologie à hauteur respectivement de 10 000 dollars par an.

Dans le même registre, la société Gcm International S.A a obtenu 3 permis de recherches à savoir : manda, toure, tagait 1 toujours pour la recherche de l’or et de métaux connexes. Pour chacun de ces permis, la société s’engage à investir un montant de 2 000 000 de dollars et à créer un total de 90 emplois en cas d’obtention du permis d’exploitation. Également à l’instar des autres sociétés Gcm International S.A va participer au développement local des communautés et à la formation des agents de l’administration des mines et de la géologie pour un montant annuel de 10 000 dollars respectivement.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.