Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Justice

Niger : Des fonctionnaires placés en détention pour détournement de fonds

Niger : Des fonctionnaires placés en détention pour détournement de fonds

(Niamey et les 2 jours) - L’agence française de presse (AFP) citant des sources judiciaires, indique que plusieurs fonctionnaires nigériens ont été remis à la justice ce 28 juillet et placés en détention dans une affaire détournement de fonds publics. L’affaire porterait sur un montant de 8 milliards FCFA en lien avec un agent du service des transports de la présidence.

Si l’identité des prévenus n’a pas été révélée, des sources locales parlent de 14 personnes. Toujours selon ces sources, le cerveau de ce détournement aurait été interpellé au mois de mai dernier et détenu depuis lors dans une prison située dans les environs. Entre 2017 et 2021, celui-ci aurait établi de fausses lettres d’autorisation de paiement.

Le président Bazoum a fait de la lutte contre la corruption l’une de ses promesses de campagne. Ainsi, s’exprimant sur cette affaire détournement lors d’un entretien télévisé, il avait révélé avoir saisi la justice. « J’ai remis le dossier au ministre de la Justice en l’instruisant de saisir le procureur pour qu’un juge soit nommé et que la justice fasse son travail sans aucune forme d’entraves », avait-il déclaré.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.