Justice

Niger : Ousseini Tini reçoit le grand prix africain du service parlementaire

Niger : Ousseini Tini reçoit le grand prix africain du service parlementaire

(Niamey et les 2 jours) - Le président de l’Assemblée nationale Ousseini Tini s’est vu octroyer par le jury du prix africain de développement, le Grand Prix africain du service parlementaire. Cette récompense lui a été attribuée notamment pour son rôle d’initiateur de la réunion des parlementaires du G5 Sahel, ainsi que de la première édition du Forum interparlementaire sur les TIC.

Ousseini Tini recevra son prix en compagnie d’autres lauréats désignés dans d’autres domaines, au cours de la cérémonie solennelle baptisée, PADEV Kigali 2020, qui aura lieu au mois d’octobre au Rwanda. L'événement rassemblera des autorités politiques et diplomatiques, des opérateurs économiques, des représentants d’institutions des finances, la société civile, les décideurs et les médias entre autres.

Le Prix PADEV a été créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la Fondation 225 (Burkina Faso) et de SAFAM Com international (Côte d’Ivoire). L’objectif est de contribuer au développement des pays africains, à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence.


Please publish modules in offcanvas position.