Investissement

Niger : deux nouvelles entreprises bénéficient des avantages du code des investissements

Niger : deux nouvelles entreprises bénéficient des avantages du code des investissements

(Niamey et les 2 jours) - Les sociétés Ader-Industries SARL et Nabi Pisciculture et Écloserie Moderne-SA bénéficient désormais des avantages du régime conventionnel du code des investissements. L’annonce a été faite par le gouvernement lors du conseil des ministres de ce 13 novembre.

Ader-Industries SARL est une société à responsabilité limitée au capital de dix millions de francs CFA, dont le siège social est fixé à Niamey. L’entreprise devrait notamment investir 5,8. milliards de francs CFA pour la création et l’exploitation d’un complexe industriel de production et de transformation des produits agroalimentaires. Ce qui contribuerait à la création de plusieurs emplois permanents et aussi à la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations ainsi qu'à l’atteinte des objectifs de l’initiative 3n.

La société Nabi Pisciculture et Écloserie Moderne-SA de son côté devrait construire, équiper et exploiter un complexe piscicole à Niamey.

Notons que le code des investissements du Niger offre des avantages fiscaux à tout investisseur pendant la réalisation des investissements et pendant la phase d'exploitation pour une durée de 5 ans.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Les investissements directs étrangers au Niger ont plus que doublé entre 2016 et 2019 passant de 155 milliards à 340 milliards de FCFA

Code des investissements : Kao Ciment prévoit d’investir plus de 194 milliards de FCFA pour la production du ciment à Tahoua



Please publish modules in offcanvas position.