Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Investissement

Niger: Financement de la Boad en faveur de deux projets d’infrastructures

Niger: Financement de la Boad en faveur de deux projets d’infrastructures

(Niamey et les 2 jours) - En visite de travail au Niger, Serge Ekue, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a conclu jeudi 12 août avec les autorités du pays, deux accords de financement d’un montant de 40 milliards FCFA pour des projets d’infrastructures. 

Le premier, d’un montant de 15 milliards FCFA, porte sur le projet de barrage Kandadji. Il s’agit plus précisément de la réalisation d’un aménagement hydro-agricole de 1 300 hectares et du dédommagement des populations qui seront affectées par l’exécution de cet ouvrage. 

Avec cette enveloppe, la Boad matérialise son engagement pris au siège de la Boad à Abidjan lors de la Table ronde des bailleurs de fonds organisée le 30 novembre 2018, d’accompagner le gouvernement nigérien sur ce projet, a rappelé le ministre du Plan Abdou Rabiou lors de la cérémonie de signature de ces deux accords.

S’agissant du deuxième accord de financement d’un montant de 25 milliards FCFA, il constitue un appui partiel du bras financier des Etats de l’Uemoa pour le projet d’extension et de réhabilitation de l’aéroport Mamadou Tandja de Diffa. Ce soutien fait également suite à une requête du gouvernement nigérien sollicitant l’accompagnement de cette institution au profit de son programme de modernisation des villes.

Notons que les deux projets entrent dans le cadre du programme de développement économique et social (Pdes 2017-2021) et du programme présidentiel Renaissance acte 3 du président de la République Bazoum Mohamed.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.