Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Infrastructures

Niger : inauguration de la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigéria

Niger : inauguration de la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigéria

(Niamey et les 2 jours) - Ce 28 novembre, le chef de l’État, son excellence Issoufou Mahamadou s’est rendu à Maradi, pour inaugurer la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria. 

Longue de 106 km, la réalisation de cette infrastructure a coûté 28 milliards de francs CFA. Elle a été financée à hauteur de 21,6 % par l’État nigérien et 78,3 % par la Banque ouest-africaine de développement.

Dans une région où la mobilité interurbaine était extrêmement difficile, cette route vient soulager les populations. Elle permettra ainsi de faciliter les évacuations sanitaires, de renforcer les échanges économiques, sociaux et culturels entre les populations de la région et celles des états fédérés de Katsina et de Zanfara au Nigéria.

Le chef de l’état a également profité du déplacement pour visiter le chantier du pont presque achevé de Tibiri sur le fleuve Goulbi.   

La construction des infrastructures de qualité au service de la population est l’une des principales ambitions à laquelle s’est attelé le programme de Renaissance, lancé par le président Issoufou en 2021.


Please publish modules in offcanvas position.