Infrastructures

Infrastructures : inauguration de la route Bagaroua-Illéla

Infrastructures : inauguration de la route Bagaroua-Illéla

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a inauguré ce 21 octobre la route Bagaroua-Illéla longue de 107 km avec une bretelle de 27 km reliant Dangona au PK10 en passant par Dandaji. D’un coût total estimé à environ 73 milliards de francs CFA, cette route a pu être réalisée grâce à un partenariat public-privé avec l’appui notamment de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de la BOA Niger et de Coris Banque.

Également présent, le ministre de l’Équipement, Kadi Abdoulaye a dans son allocution rappelé l’importance de la route dans le développement d’une nation. « Les infrastructures routières réalisées dans le cadre du programme de Renaissance I et II sont nombreuses et variées », a-t-il précisé. Revenant sur la route inaugurée, il a énuméré les travaux accomplis sur le plan environnemental. « De nombreux travaux connexes ont été réalisés. Il s’agit, entre autres de 10 forages hydrauliques, 1600 arbres plantés sur les agglomérations des travaux, 4 400 mètres linéaires de mur de clôture au profit des écoles riveraines de la route et 134 ha de terre dégradée récupérée », a ajouté Kadi Abdoulaye.

Le représentant résidant de la BOAD a quant à lui adressé dans son allocution ces félicitations au Chef de l’État quant au développement des infrastructures et à l’amélioration des conditions de vie du peuple nigérien et des peuples de la CEDEAO en général.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niger : lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao



Please publish modules in offcanvas position.