Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Infrastructures

Niger : lancement des travaux de construction du siège du médiateur de la République

Niger : lancement des travaux de construction du siège du médiateur de la République

(Niamey et les 2 jours) - Le Médiateur de République, Me Ali Sirfi a procédé ce mardi 20 avril au lancement des travaux de construction du siège de son institution qui jusqu’ici ne dispose pas de locaux propres à elle.

En construction sur un terrain de 5500 m2 situé dans le 2e arrondissement de Niamey, au quartier Lazaret, cet immeuble R+1 sera composé de plusieurs bureaux, et salles de réunion et de conférence.

En procédant au lancement des travaux, Me Ali Sirfi s’est dit très heureux du démarrage de ces travaux qui « marquent non seulement la consécration d’un combat d’une vie pour la justice et l’équité, mais aussi une rupture salutaire avec un nomadisme handicapant pour une institution d’une telle envergure », a-t-il souligné.

Le Médiateur de la République a par ailleurs annoncé que « ce bâtiment qui va sortir de terre et se tenir fièrement dans le paysage institutionnel, sera la maison de l’équité, de la concorde, de la paix durable, la maison qui recevra avec plus de fierté et d’assurance l’enfant en difficulté, la jeune fille victime de violence, l’administré lésé, et le citoyen privé de ses droits ».

Notons qu’aucune précision n’a été donnée concernant la durée des travaux.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.