Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Infrastructures

La Mutuelle de santé garde nationale et police nationale bénéficie d’un siège flambant neuf

La Mutuelle de santé garde nationale et police nationale bénéficie d’un siège flambant neuf

(Niamey et les 2 jours) - Le siège de la Mutuelle garde nationale et police nationale a été réceptionné ce mercredi 20 janvier 2021 en présence du ministre de l’intérieur de la sécurité et des affaires coutumières et religieuses. Lancé en janvier 201, la bâtisse, d’un coût global de 547,5 millions de FCFA a été subventionnée par le ministère de l’Intérieur. Situé au quartier maison économique, ce bâtiment est composé d’une salle de conférence d’une capacité de 220 places, un hall d’accueil, une cabine technique, une loge « entrée de prestataire », une salle d’attente, deux salles de commission, 06 bureaux pour les dirigeants de la mutuelle, une salle informatique et d’une pharmacie, le tout sur une surface de 4390 m2. La construction est aussi équipée d’un groupe électrogène, d’une capacité de 150 KVA.

Mise en place depuis 2017, cette mutuelle assure une prise en charge à hauteur de 80% au bénéfice de quelque 53 724 adhérents, issus du personnel de la Garde Nationale du Niger (GNN) et de la Police Nationale (PN).

« En termes de règlement de factures de prise en charge, la mutuelle a payé 3 436 468 735 FCFA dont 1 340 589 419 FCFA pour la seule année 2020 », a fait savoir le président du conseil d’administration de l'organe, Assahaba Ebankawel.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.