Infrastructures

Niamey-Nyala : un programme de plus de 400 milliards FCFA

Niamey-Nyala : un programme de plus de 400 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Ces dernières années, dans le cadre du programme de modernisation de la ville baptisé Niamey- Nyala, la capitale nigérienne a bénéficié de la réalisation de plusieurs infrastructures. Le coût total de ces réalisations est estimé à plus 400 milliards de francs CFA, révèle l’agence nigérienne de presse.

Ces infrastructures s’inscrivent notamment dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine, de l’aménagement urbanistique et du développement d’offres sociales et énergétiques. Ainsi 3 échangeurs au niveau des carrefours ont été mis en services, un 3e pont est en construction sur le fleuve Niger et l’aéroport international Diori Hamani a été rénové. 

À cela, s’ajoute, la réalisation de la route des Ambassades, l’aménagement de la Vallée de Gountou Yéna, la construction de plusieurs hôtels, la construction du centre de conférence internationale Mahatma Gandhi, la mise en service de l’hôpital de référence de Niamey, de la Centrale thermique de Gorou Banda, de la centrale thermique de Goudel, le lancement des travaux du mémorial des martyrs et la construction de l’hôtel des finances.

Le programme Niamey-Nyala ne compte pas s’arrêter là, de nouveaux projets sont en cours pour faire de la capitale nigérienne l’une des plus belles villes d’Afrique.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.