Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Infrastructures

Infrastructures : le président Issoufou est à Zinder pour lancer des travaux de réhabilitation

Infrastructures : le président Issoufou est à Zinder pour lancer des travaux de réhabilitation

(Niamey et les 2 jours) - De retour du sommet du G5 Sahel, le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou s’est rendu ce 16 février à Zinder. Dans cette région, située à environ 900 km à l’est de Niamey, le chef de l’état devrait procéder ce 17 février au lancement des travaux de réhabilitation de la route Tanout-Tiguidit, longue d’environ 235 km.

Cette portion de route fait partie du tronçon nigérien du projet de la route transsaharienne qui doit à terme, relier Alger à Lagos et connecter un total de six pays à savoir l’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Nigeria. Ce titanesque projet panafricain long de 4000 km lancé dans les années 1960 au lendemain des indépendances devrait être livré d’ici le mois de juin 2021. La finalisation de cette infrastructure qui reliera 37 régions et 74 centres urbains pour le bénéfice de quelque 60 millions d’habitants devrait permettre malgré le contexte sécuritaire difficile de booster les échanges et de stimuler la croissance économique.

Dans la ligne de mire du programme de Renaissance, plusieurs infrastructures ont été réalisées dans la région. On peut citer la route Zinder-Magaria (112 km), Zinder-Guidimouni-Guidiguir (107 km), ou encore Zinder-Tanout (138 km). En outre dans le cadre des festivités de la fête tournante de la république du 18 décembre, d’importantes voiries urbaines ont été construites.

La construction des infrastructures routières a été l’un des axes majeurs des programmes de renaissance 1 et 2 lancés par le président Issoufou.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.