Infrastructures

Infrastructures : 15 milliards pour bitumer des voies urbaines à Diffa

Infrastructures : 15 milliards pour bitumer des voies urbaines à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement réuni en conseil des ministres ce 13 novembre a adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt d’un montant global de 15 milliards, conclu entre le Niger et la Boad. Ce financement servira en partie au projet d’aménagement et de bitumage des voies urbaines dans la ville de Diffa.

L’objectif global est le renforcement du réseau de voirie de la ville, en vue de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations, du confort et de la sécurité des usagers. Ainsi après la mise en service des routes bitumées, le temps de parcours sera réduit d’environ 70% et la réduction du coût d’exploitation des véhicules d’environ 50%.

Ville frontalière du Nigéria, Diffa est la principale ville de la région Éponyme. Le gouvernement a entrepris sur les dernières années de nombreux efforts pour booster le développement de la localité par la construction des infrastructures notamment. La fête tournante de la république du 18 décembre se déroulera cette année dans cette ville.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le président Issoufou Mahamadou lance la réhabilitation de la route Dosso-Bella II

Diffa N’Glaa : environ 60 milliards FCFA d’investissements



Please publish modules in offcanvas position.