Infrastructures

Infrastructures : Le président Issoufou inaugure le pont Djibo Bakari

Infrastructures : Le président Issoufou inaugure le pont Djibo Bakari

(Niamey et les 2 jours) - Ce 12 novembre, le président de la République SE excellence Issoufou Mahamadou inaugure le pont Djibo Bakari à Farié, localité située à 60 km de Niamey. Cet ouvrage, baptisé, du nom d’une grande figure politique de la lutte pour l’indépendance du Niger, avait débuté en 2016.

Financer à hauteur de 13 milliards de francs CFA par la Banque africaine de développement (BAD), ce pont qui enjambe le fleuve Niger (dans la région de Tillaberi), a été exécuté par l’entreprise chinoise China Géo-Engineering corporation ; et va contribuer au désenclavement de plusieurs localités de la région.

Dans les détails, le pont Djibo Bakari est composé de deux voies d’accès d’une longueur totale de 2, 8 km reliant la route nationale numéro 1 à la route nationale numéro 4. La première voie d’accès à la rive gauche est longue de 1,5 km. La 2e voie mesure 1,3 km de longueur et permet de gagner la rive droite.

La réalisation du pont s’est accompagnée de celle de plusieurs infrastructures sociales. Ainsi 4 blocs de salle de classe et un bureau ont été construits. Des latrines et points d’eau ont été mis à la disposition des écoles de Farié Haoussa et de Medersa de Farié. Aussi un marché rural a été bâtit dans la localité.

Le projet a en outre permis la création de 600 emplois.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.