Infrastructures

Le président Issoufou lance des travaux routiers dans la région de Dosso

Le président Issoufou lance des travaux routiers dans la région de Dosso

(Niamey et les 2 jours) - Ce 4 novembre 2020, Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou a lancé les travaux de réhabilitation de la section Doutchi-Konni-Tsernaoua de la route Nationale N°1 ; et ceux de l'aménagement et de bitumage de la route reliant la ville de Doutchi (Dosso) aux localités de Dogon Kiria, Bagaroua et Tebaram (Tahoua).  D’un coût total estimé à environ 156 milliards, ces travaux s’étaleront sur respectivement 30 et 36 mois.

Dans les détails, les travaux de la route Doutchi-Konni-Tsernaoua, longue de 150 km, seront exécutés par l'entreprise Turque SUMMA pour un montant global de 78,5 milliards FCFA. Dans la même veine, 10 km de voirie sont prévus au bénéfice de la ville de Konni.  Ils dureront 30 mois. Les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Doutchi-Tebaram, d'une longueur de 168 km, comprenant 5 km de voirie dans la ville de Dogondoutchi coûteront quant à eux 77,8 milliards FCFA. Ils seront réalisés par l'Africaine des Travaux publics (ATP) pour un délai d’exécution de 36 mois.

Une fois réalisés, ces travaux permettront de fluidifier la circulation. La construction des infrastructures de qualité est l’un des axes prioritaires du programme de Renaissance.  

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.