Infrastructures

Le président Issoufou Mahamadou lance la réhabilitation de la route Dosso-Bella II

Le président Issoufou Mahamadou lance la réhabilitation de la route Dosso-Bella II

(Niamey et les 2 jours) - Ce 3 novembre, le président de la République lance les travaux en vue de la réhabilitation du tronçon Dosso-Bella II long de 83 km.  D’un coût total estimé à 32 milliards de francs CFA, les travaux seront réalisés par l’entreprise SOGEA SATOM qui a été sélectionnée à l’issue de l’appel d’offres.

Le chantier devra durer 20 mois, et permettra dans les détails d’élargir la chaussée de 7 mètres avec une couche de base en grave bitume de 12 cm et une couche de roulement de 5cm en béton bitumineux. Aussi l’ouvrage va participer à renforcer l’axe routier pour qu’il puisse supporter le trafic intense, de reconstruire 49 dalots en béton armé et de réaliser 2 444 mètres de caniveaux dans la zone urbaine de la ville de Dosso.

Le projet prévoit aussi le dédommagement de 491 personnes affecté par l’exécution des travaux. 

Au cours de ce lancement, l’expérimentation de l’approche Gestion et Entretien par Niveau de Service (GENIS) au Niger sur l’ensemble de l’axe Dosso-Bella II-Gaya sera enclenchée pour une durée de 36 mois.

Sur les 8 dernières années, le programme Renaissance II a permis la construction de nombreuses routes pour fluidifier la circulation urbaine et interurbaine. Les fêtes tournantes de la république célébrée chaque 18 décembre ont notamment permis de doter toutes les principales villes de routes en bon état.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.