Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Hydrocarbures

Niger : « Les travaux de construction du pipeline Niger-Benin sont bien avancés » (Sani Mahamadou)

Niger : « Les travaux de construction du pipeline Niger-Benin sont bien avancés » (Sani Mahamadou)

(Niamey et les 2 jours) - « Les travaux de construction du pipeline sont bien avancés, avec 70 km de terrain déjà mis à disposition pour la pose et la soudure des tuyaux », a indiqué Sani Mahamadou, ministre nigérien du pétrole, lors d’une tournée effectuée dans tout le pays sur les différentes installations pétrolières, du 23 au 25 juillet. Une mission qui s’est achevée par une visite sur les sites d’Agadem et de la société de raffinerie de Zinder

À Agadem, le ministre a pu évaluer les conditions d’exploitation de l’or noir. Sur environ 300 puits, ayant des profondeurs comprises entre 2500 et 4300 m qui composent le bloc pétrolier, seul quelque 80 sont exploités. À cet effet, Sani Mahamadou a constaté le niveau de progression des travaux de la Grande Autorisation Exclusive d’Exploitation (AEE) qui porte sur 112 gisements.

Le fonctionnement de la raffinerie de Zinder (Soraz) a aussi été apprécié par le ministre qui a saisi cette occasion pour rencontrer les employés et discuter de leurs conditions de vie et de travail. Les différentes unités de la raffinerie à savoir la station terminale, les pompes du pétrole brut, du gaz et de l’essence ainsi que les zones des réservoirs de stockage ont été visitées, y compris le Poste de distribution électrique de 33kv, construit dans les environs.

Rappelons qu’à partir de 2023, le Niger devrait connaître une croissance économique de 10 % grâce à la manne pétrolière, d’après les estimations de la banque mondiale.

Lire aussi :

Niger : Le ministre du pétrole Sani Mahamadou attendu à la semaine de l’énergie africaine

Pipeline Niger-Bénin : Le Bénin lance les travaux ce 20 mai


Please publish modules in offcanvas position.