Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gouvernance économique

Ouhoumoudou inaugure le 1er salon des entreprises du secteur de la menuiserie

Ouhoumoudou inaugure le 1er salon des entreprises du secteur de la menuiserie

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou a lancé le samedi 29 mai, soit quelques jours après la validation de la déclaration de politique générale, le premier salon des entreprises du secteur de la menuiserie, au village Artisanal Ibrahim Moussa de Niamey. Organisée en marge de la célébration de la 28e édition de la fête nationale de l’Artisanat, cette rencontre vise à valoriser la création artisanale dans la menuiserie, une activité qui emploie une frange importante de la jeunesse nigérienne. 

Pour le N°1 du gouvernement, ''rien ne saurait justifier l’état actuel de l’artisanat au Niger compte tenu du talent, de l’ingéniosité, et du savoir-faire dont dispose notre pays" en la matière. Il a de ce fait, demandé aux acteurs du domaine, d’agir pour la redynamisation du secteur, à travers la revalorisation de la production artisanale dans toutes ses composantes. 

L’exécutif pour sa part, annonce pour booster le secteur artisanal sur les 5 prochaines années, des chantiers comme « la construction et la réhabilitation des infrastructures, ainsi que renforcement des compétences techniques et entrepreneuriales des artisans », indique le Premier ministre et ancien ministre de l’Artisanat. 

Le locataire de la Primature s’est surtout engagé personnellement à faire de l’artisanat nigérien, l’un des secteurs les plus attractifs.
Notons que le marché de l’artisanat au Niger est fortement tributaire du tourisme, un secteur mis en hibernation par la Covid-19.
Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : l’artisanat a connu une embellie entre 2011-2019

SMEFAA : La première édition du salon de l’artisanat d'art s’est ouverte à Agadez


Please publish modules in offcanvas position.