Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gouvernance économique

Le Niger à l’honneur à la chambre de commerce et d’industrie d’Islamabad

Le Niger à l’honneur à la chambre de commerce et d’industrie d’Islamabad

(Niamey et les 2 jours) - Les milieux d’affaires du Pakistan et du Niger devraient se concentrer sur l’exploration de rapprochements et de partenariats commerciaux, car les deux pays ont un bon potentiel pour renforcer leurs relations dans de nombreux domaines, notamment l’agriculture, le textile, les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques, l’industrie automobile et l’exploitation minière.  C’est en ces mots que s’est exprimé Sardar Yasir Ilyas Khan (photo), président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Islamabad.

C’était à l’occasion d’un dîner offert en l’honneur d’une délégation d’hommes d’affaires et de ministres nigériens venus effectuer une visite de travail au Pakistan en fin de semaine dernière. La délégation était conduite par le ministre du commerce Gabo Sabo Moctar. Le dîner a servi de cadre de discussion entre les hommes d’affaires pakistanais et la délégation nigérienne sur les opportunités d’investissements.

Au cours de ce voyage, les discussions entre les responsables nigériens et pakistanais ont porté également sur les questions sécuritaires. Le Pakistan qui possède une longue expérience dans le domaine, s’est, à cet effet, engagé à former les forces de défense et de sécurité du Niger aux méthodes de contre-terrorisme.

Depuis le début de l’année, le Pakistan a annoncé de nombreux investissements au Niger. Des investisseurs pakistanais devraient en effet reprendre l’industrie textile du pays et créer des tanneries industrielles. Des investissements dans le domaine des infrastructures, de l’éducation, de la santé et de l’agriculture sont également attendus dans un futur proche.

Le Pakistan et le Niger sont tous les deux membres de la Oummah islamique et font partie de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.